David Maurin

Designer


Flashing

D'une pratique personnelle pour un dess[ein] collectif

Infos

Mémoire de DNSEP design d'espace 2014. Écrit sur trois types de papiers différents.190 pages (15 x 20,5cm). Couverture générée par le logiciel IOGraph

flashing flashing flashing flashing flashing flashing flashing flashing flashing

Flashing

D'une pratique personnelle pour un dess[ein] collectif

(texte long)

Gribouillis, prouns, schémas, croquis, ébauches, premiers jets, sont autant de représentations graphiques qui nous permettent de fixer notre pensée, nos envies sur un support. Ils sont un langage qui nous est propre visant à communiquer des idées, des principes.

Faisant partie du quotidien de certains artistes, plasticiens, architectes, designers, graphistes, le dessin est devenu comme une évidence servant à la recherche de leur pratique, nourrissant de manière directe ou indirecte leurs projets, ou encore comme simple exutoire.

De nos jours avec l’avènement du numérique, les supports se développent de plus en plus. De ce fait quelle est la place laissée aux dessins d’imagination transcrits de la main sur le papier? Peut-on encore parler de processus créatifs à travers le dessin? Quelles possibilités ce nouveau médium offre-t-il à ces praticiens?


« Back